lundi 5 septembre 2016

Le + du TOAC

Bien équipés pour la rentrée !

Après une année avec des patins de prêts, vous désirez investir dans votre propre paire ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : l’achat de patins d’occasion lors des bourses aux patins du TCP ou en regardant dans la rubrique « LeBonCoin » dans l’onglet « Services » sur le site internet du TCP, l’achat de patins neufs au seul magasin sur Toulouse « Le Vestiaire » situé à Blagnac ou sur Internet dans des boutiques en ligne comme:

www.ok-patinage.com (le magasin physique est à Brive)
www.promoglace.com (le magasin physique est à Gap)
www.interglace.fr (le magasin physique est à Asnières)
www.glacedanse.com (le magasin physique est à Lyon)
www.le-vestiaire.fr (un des magasins est celui de Blagnac)

Pensez à demander « la remise club » (en général 10 à 15 %)…

Vous ne connaissez pas réellement votre pointure ? La meilleure solution est d’acheter sa première paire soit d’occasion, soit dans un magasin où vous pourrez essayer véritablement la bottine. Ne vous fiez pas uniquement à votre taille, en effet, une bottine est généralement bien enveloppante, autrement dit « ça taille petit », mais en même temps, le pied doit être bien tenu et bien positionné dans la bottine donc il ne faut pas prendre trop grand… Pour les enfants, il faut une marge d’un doigt (1 cm max), cela laisse le temps à la croissance mais pas plus sinon le pied ne sera pas bien maintenu ni positionné au bon endroit dans la bottine. Une bottine trop grande s’usera aussi mal. Pour les suivantes, une fois que vous connaissez votre modèle et taille, c’est plus facile de prendre les pointures au-dessus sur Internet.

Votre enfant est trop petit pour vous dire s’il est au bout de la chaussure ou pas ? Le truc, sortez la semelle du patin et mettez le pied de votre enfant dessus, vous verrez ainsi l’espace disponible. Utile aussi pour les enfants plus grands ;-)

Je prends quelle marque ? Quel modèle ? La marque c’est une question de préférence. Pour le modèle, leur positionnement est assez clair et bien décrit en commençant par débutant puis en augmentant en fonction du niveau technique acquis ou de la discipline. C’est avant tout la rigidité de la bottine qui augmente avec le niveau technique pour permettre un bon maintien du pied. Nos entraîneurs peuvent vous conseiller sur le bon patin pour vous ou votre enfant.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire